J’aime tout contrôler et fais difficilement confiance à mes collègues. Cela m’est souvent reproché. Comment lâcher prise ?
Joé, Guadeloupe
Vouloir tout contrôler peut sembler rassurant. Votre besoin est peut-être de tout savoir, d’avoir la maîtrise et le contrôle des informations. Vous craignez de déléguer car les travaux ne seraient pas assez bien réalisés, selon vos critères. Bienvenue dans le monde du « sois parfait » !Mais finalement cela vous empêche de profiter des avantages qu’il y a aussi à travailler en équipe, comme l’émulation, le partage et l’échange d’idées. De quoi avez-vous peur ? Du jugement ? Probablement vous ne vous autorisez pas le droit à l’erreur. Vous avez besoin de vous sentir irréprochable. Cette quête de perfection vous empêche de travailler en équipe, parce que chaque personne est différente, et donc le travail ne sera pas réalisé de la même manière par tous les membres d’une équipe. Vouloir tout contrôler est épuisant et impossible !
Comment lâcher prise ? En réglant votre hauteur, c’est-à-dire vos exigences. Recentrez-vous sur ce qui est important et sur l’objectif final. En effet, une action n’a pas besoin d’être parfaite pour être valable.
Delphine De Decker
Coach de vie
Parenthèses Coaching