Au menu : or, métal, bijoux, plumes. Pour les fêtes, laissez-vous surprendre par des accessoires glamours, chics et strass. Pour celles qui osent la différence !
La bouche bijou
La manucure caviar inspire la bouche bijou. Un maquillage des lèvres original.
– Appliquez le rouge à lèvres de votre choix.
– Déposez une colle latex sur vos lèvres.
– À l’aide d’une pince, déposez délicatement les strass. Tapotez.
Plan B
Le strass se dépose aussi en petite touche dans le coin externe de l’œil ou en faux grain de beauté juste au-dessus de la bouche. Plus artistique, le trait d’eye-liner en strass. Il est aussi possible de créer des formes originales en utilisant différentes couleurs de pierres.
En plus
Tout maquillage repose sur un teint parfait, velouté et soyeux. Pour un teint éclatant, appliquez un enlumineur par touches légères sur le haut des pommettes, sous l’arcade des sourcils, sur les sillons naso-géniens (rides du sourire) et sur le menton.
Le regard paillette
Après avoir terminé votre maquillage, appliquez des poussières de paillettes (plus ou moins épaisses, dorées, cuivrées ou argentées) à des endroits stratégiques : les tempes, le dessus des sourcils, le coin de l’œil.
Plan B
Des huiles pailletées peuvent s’utiliser sur l’ensemble du corps. Effet bronzage garanti sur une peau claire, effet satiné sur une peau noire ! Éclatant et nourrissant.
En plus
Trop de paillettes tuent les paillettes ! Il est conseillé de ne choisir qu’une seule partie du corps à sublimer.
Les cils époustouflants
C’est l’accessoire beauté du moment, le petit détail qui dynamise le maquillage ! Pour les fêtes, adoptez toutes formes de faux-cils excentriques à base de plumes, parfait pour les oiseaux de nuit ! Ils se fixent avec de la colle sur la peau juste au-dessus du cil.
Plan B
Il existe des faux-cils pour toutes les envies : faux-cils de couleur, métalliques, diamantés, papier, fluorescents…
En plus
Pour un début, préférez quelques plumes sur le coin externe de l’œil.
Le visage dentelle
Le maquillage s’habille de dentelle. Plusieurs possibilités : le masque en dentelle qui adhère à la peau ou le simple bandeau de dentelle noire et fine à nouer derrière la tête.
Plan B
Pour les artistes, le masque se dessine façon body-painting au pinceau et au maquillage à l’eau.