Fleurs, perles, strass, étoffes… Pour magnifier votre coiffure, misez sur des accessoires chics et tendance.
1. Flower attitude
Naturelles ou artificielles, les fleurs apportent une touche de fraîcheur et de romantisme à votre style ! Les fleurs véritables offrent un résultat naturel et créatif. Choisissez-les de petite taille, de bonne tenue (des orchidées, par exemple) et cueillez-les au dernier moment. Sur cheveux lâchés ou en chignon, coupez entièrement la tige et piquez une épingle à cheveux dans la fleur pour la fixer. Sur cheveux tressés, laissez 4 cm de tige et insérez-la entre les mèches. Vous pouvez aussi constituer une couronne à base de feuillages (lierre, menthe, eucalyptus…).
Astuce : vaporisez un peu d’eau pour conserver les fleurs plus longtemps ! Et si vous n’êtes pas très agiles de vos mains, optez pour des fleurs artificielles. Elles sont réutilisables et déjà fixées sur un serre-tête, une pince ou une épingle, faciles à positionner !
2. Strass et paillettes
Faites étinceler votre chevelure à l’aide de simples strass ! Vous trouverez dans le commerce des épingles à cheveux à spirales ou à planter, ornées de strass. Sur une tresse, piquez 3 ou 4 épingles strassées de façon à créer une ligne scintillante. Idéal pour une couronne tressée ou un chignon. Pour des cheveux lâchés, lisses ou bouclés, vous pouvez faire courir un fil de strass depuis la racine. Discret et idéal pour habiller votre chevelure en un rien de temps !
3. Headband tendance
Sur cheveux courts, longs, lisses ou frisés, détachés ou en chignon, avec ou sans frange, il sublime toutes les coiffures ! Un accessoire pratique et élégant qui met votre visage en valeur. Il peut être en tissu, en métal, en cuir, en dentelle, en perles, tressé… Pour les fêtes, préférez un style élégant, doré, brillant ou métallisé. Il se pose au milieu du front, à la naissance du front ou retient les cheveux en arrière.
4. Mon beau foulard
Il relève nos coiffures d’une pointe d’originalité et se porte de multiples façons : tressé dans les cheveux, autour d’un chignon, d’une queue de cheval, en turban, en serre-tête, aussi bien sur cheveux courts que longs. La soie ou le satin sont de saison. L’imprimé doit jouer sur les mêmes harmonies de couleurs que votre tenue. Il doit aussi s’accorder à votre carnation. Les peaux mates sont généralement sublimées par des couleurs chaudes et vives. Les peaux claires par des tons clairs ou pastel. Pour un style turban, le grand rectangle de 1,70 m est un format idéal. Au-delà, vous risquez de ne pas vous en sortir. Car, plus c’est long, plus c’est technique !
5. Belles plumes
Les plumes n’ont pas dit leur dernier mot ! Sur cheveux relevés ou lâchés, elles se glissent dans toutes les têtes. Vous en trouverez de toutes les couleurs, ornant une pince à cheveux, une broche, une barrette, un serre-tête… Pour le réveillon, misez plutôt sur une allure chic et sobre avec des plumes noires, blanches ou dorées.